top of page

Régulation financière

La régulation financière des entreprises d’investissement est un compartiment spécialisé des agences de régulation qui rend nécessaire l’adaptation des professionnels aux règles en vigueur comme la MIFID, les directives de lutte anti-blanchiment ou d’abus de marché, les questions relatives à la commercialisation des produits financiers.

C’est un travail de réflexion et d’organisation de l’entreprise qui inclut la préparation d’un diagnostic écrit. Ce travail préparatoire, mené en collaboration avec les équipes de l’entreprise, permet la mise en place d’un Audit des différents dispositifs (LCB FT), une cartographie des risques, un programme de contrôles, la rédaction de chartes éthiques et/ou réglementaires.

C’est un travail précis, obligatoire, fastidieux et sanctionnable pour lequel l’assistance d’un avocat ayant une formation de régulateur peut s’avérer précieuse.

Ce conseil pourra par ailleurs réaliser des formations pour les métiers de la banque d’investissement, les sociétés de gestion, le private equity, la compliance et la pratique des enquêtes et des procédures de vérification administratives.

Avec une expérience de plusieurs années au sein du Département des enquêtes de l’Autorité des Marchés Financiers, je suis particulièrement qualifié pour aider les professionnels à remplir leurs obligations professionnelles

  • alt.text.label.Twitter
  • alt.text.label.LinkedIn

© 2023 par Nathanaël Majster.

bottom of page